Au galop en toute liberté avec Spirit !

La série

Aux États-Unis au 19è siècle, la jeune Lucky Prescott est obligée de quitter sa vie citadine pour s’installer à Miradero, petite ville du Texas, avec son père et sa tante. Dès son arrivée, elle fait la rencontre d’un bel étalon sauvage, qu’elle nomme Spirit en raison de son caractère un peu rebelle et de sa grande soif de liberté. Cette rencontre marque le début d’une grande amitié et Lucky et Spirit deviennent rapidement inséparables. Sur place, Lucky fait aussi la connaissance d’Apo(lline) et Abigaëlle, toutes deux passionnées par les chevaux.

Lire la suite

J’ai lecture avec Peppa pour la journée mondiale du livre !

Peppa Pig accompagne les tout-petits dans les premières étapes de leur vie !

Distribuée dans 180 pays, la licence Peppa Pig est une référence qui touche les parents et surtout les enfants de tous les continents et de toutes les cultures en les accompagnant dans les situations de la vie quotidienne.

Elle aide les enfants d’âge préscolaire à explorer et élargir la compréhension de leur propre monde à travers les expériences de l’héroïne Peppa. La série favorise l’apprentissage du langage pour les tout petits avec la répétition de termes et de phrases sur plusieurs thèmes.

Peppa encourage aussi les enfants français -considérés comme les cancres de la lecture en Europe[1]– à lire dès le plus jeune âge. Y prendre goût en s’initiant au travers de livres Peppa Pig améliore les capacités de lecture des enfants pour l’avenir.

Lire la suite

A chaque contexte son étiquette !

Parce que les enfants ne restent pas en place, My Nametags les accompagne partout pour éviter de perdre leurs affaires !

Des étiquettes polyvalentes pour accompagner les enfants dans leur vie trépidante !

Pour profiter de ses affaires préférées sans jamais les égarer, MY NAMETAGS propose des étiquettes autocollantes adaptées au quotidien des enfants. Lire la suite

Et si un livre pour enfant devenait magique…?

Via Fabula Kids : des e-books innovants pour les enfants !

Logo_ViaFabulaKids

Oui les enfants aiment toujours lire, d’ailleurs, la lecture est le centre d’intérêt numéro 1 des 1-6 ans et arrivent en 3ème position chez les 7-12 ans (source : étude Junior Connect).

Mais à l’heure du numérique, l’offre littéraire se diversifie et apporte des expériences de lecture nouvelles aux enfants et à leurs parents. C’est ce que propose VIA FABULA KIDS, jeune start’up et maison d’édition française, à travers un nouveau concept de littérature jeunesse unique au monde : les livres numériques adaptatifs.

Lire la suite

De petites étiquettes pour aider à mieux grandir !

Pour télécharger le dossier de presse : De petites étiquettes pour aider à mieux grandir !

Etikol-logo-colour
L’épanouissement et l’équilibre personnel de l’enfant sont devenus aujourd’hui la priorité éducative n°1 des parents*. Face à cette tendance, des méthodes d’éducation alternatives telles que Montessori ou Freinet sont de plus en plus utilisées car elles positionnent l’enfant en tant qu’acteur de son développement personnel. Comment ? En rendant l’enfant autonome dans ses apprentissages ou encore en développant sa créativité et sa confiance en lui. Lire la suite

Abidoo, la 1ère marque de textile de puériculture vendue à domicile

ABIDOO, vente à domicile

Pour télécharger le dossier de presse : ABIDOO, la première marque de textile de puériculture (0-3 ans) vendue à domicile !

Abidoo : La première marque de textile de puériculture vendue à domicile

Abidoo, nouvelle marque de puériculture, propose aux parents une nouvelle manière d’acheter via un concept simple et connu de tous : la vente à domicile. Pendant ces ventes baptisées “Instants Bébé”, hôtesse, conseiller bébé (les Béb’experts) et invités se réunissent.

Lire la suite

Les petits français, mauvais élèves en anglais… Pour combien de temps ?

 HELEN DORON

Pour télécharger le dossier de presse : La pédagogie Helen Doron English arrive en France !

La France en retard sur l’ U.E.

Pourquoi les Français sont les mauvais élèves de l’ U.E. en anglais

C’est bien connu, les Français ont un niveau d’anglais très moyen, bien en deçà de leurs voisins européens. Selon l’étude EPI 2015 par EF Corporate Solutions, la France est classée 24ème sur 27 pays d’Europe en ce qui concerne le niveau d’anglais, et celui-ci a encore baissé ces dernières années. Cela s’explique en général par une formation initiale inadaptée -plus basée sur l’écrit que l’oralainsi que par un manque d’implication des élèves. La méthode Helen Doron English vise à pallier ces problèmes en proposant un apprentissage qui a déjà fait ses preuves à travers le monde, loin de ce qui est aujourd’hui proposé dans les salles de classe.

Lire la suite