Les petits français, mauvais élèves en anglais… Pour combien de temps ?

 HELEN DORON

Pour télécharger le dossier de presse : La pédagogie Helen Doron English arrive en France !

La France en retard sur l’ U.E.

Pourquoi les Français sont les mauvais élèves de l’ U.E. en anglais

C’est bien connu, les Français ont un niveau d’anglais très moyen, bien en deçà de leurs voisins européens. Selon l’étude EPI 2015 par EF Corporate Solutions, la France est classée 24ème sur 27 pays d’Europe en ce qui concerne le niveau d’anglais, et celui-ci a encore baissé ces dernières années. Cela s’explique en général par une formation initiale inadaptée -plus basée sur l’écrit que l’oralainsi que par un manque d’implication des élèves. La méthode Helen Doron English vise à pallier ces problèmes en proposant un apprentissage qui a déjà fait ses preuves à travers le monde, loin de ce qui est aujourd’hui proposé dans les salles de classe.

sample_gallery_image_6 sample_gallery_image_3

Helen Doron English arrive en France !

Une méthode d’apprentissage de l’anglais innovante et déjà célèbre dans le monde entier

Dès septembre prochain, la France deviendra le 36ème pays dans lequel la méthode Helen Doron English est présente ! Le premier centre ouvrira ses portes au cœur du 6ème arrondissement de Paris, à proximité des écoles. Sur 2 niveaux, cet espace de 110m² comprendra 3 salles de classe modulables pouvant chacune accueillir un groupe de 4 à 8 personnes. Les centres Helen Doron English sont loin de l’image des établissements traditionnels avec tables, chaises et tableau dans chaque salle de classe. Ils ont été conçus pour que les enfants s’y sentent comme chez eux, en s’asseyant sur des coussins au sol et en prenant leur goûter dans une cuisine équipée.

sample_gallery_image_2  sample_gallery_image_1

Toutes les occasions sont bonnes pour apprendre !

De nombreux events sont organisés tout au long de l’année dans le centre : des projections de films, des journées festives lors des grands événements de l’année comme Noël ou Halloween, et même un cours de yoga « in english » ! Le centre propose également de l’aide aux devoirs et du soutien scolaire pour préparer les plus grands à leurs examens.

Bien que les parisiens soient les premiers à profiter de l’arrivée d’Helen Doron English en France, un réseau de franchises se développera aussi prochainement sur l’ensemble du pays !

Comment mieux enseigner l’anglais aux français ?

Zoom sur la pédagogie Helen Doron English

Depuis plus de 30 ans, la méthode Helen Doron English propose une éducation innovante à travers un programme d’apprentissage exclusif. Sa mission ? Enseigner l’anglais de manière amusante et naturelle, pour que les enfants l’apprennent comme ils apprendraient une langue maternelle !

 sample_gallery_image_4 sample_gallery_image_5

La méthode s’articule autour de 5 principes :

  • Effectifs réduits (4 à 8 élèves) pour faciliter les interactions
  • Activités telles que des jeux, des chants ou des danses pour apprendre en s’amusant
  • Immersion totale avec des enseignants spécialisés et des CDs à la maison
  • Education positive qui vise à encourager les élèves pour les motiver et les mener vers la réussite
  • Ecoutes répétées à l’aide de CDs, de DVDs, de jeux, d’applications et de nombreuses ressources en ligne

La solution linguistique

Une immersion quotidienne et naturelle de la langue

Grâce à Helen Doron English et à ses programmes adaptés pour tous les âges, près de 2 millions d’enfants parlent désormais anglais. La méthode s’adresse à une cible jeune public très large : de 3 mois à 18 ans.

Dans son centre Helen Doron English

Les cours dispensés dans les centres Helen Doron English sont composés d’activités ludiques diverses (arts, chants, danses…) durant lesquelles on parle uniquement anglais. Rythmées et dynamiques, ces activités durent en moyenne 5 minutes afin de s’adapter à la capacité de concentration des enfants. Chaque activité a été pensée et étudiée en amont par des pédagogues, linguistes et pédopsychiatres qui n’ont rien laissé au hasard. Selon la situation, l’enseignant sait exactement quels mots et phrases clés sont à prononcer.

Pendant les vacances

Des cours d’été et des camps de vacances sont organisés pour que les enfants puissent approfondir leur apprentissage à travers de nouvelles activités ludiques, sportives ou culturelles.

A l’école

Les enseignants spécialisés des centres Helen Doron English peuvent également intervenir directement dans les écoles, ou bien former les professeurs afin que ceux-ci puissent enseigner l’anglais selon la méthode dans leurs établissements.

A la maison

La méthode Helen Doron English requiert le soutien des parents, afin d’encourager l’enfant à poursuivre son apprentissage à la maison. Pour ce faire et ainsi inscrire l’anglais dans le quotidien de l’enfant, un set pédagogique est fourni avec des CDs, destinés à des écoutes passives, quotidiennes et répétées, des applications pour mobile et tablette, la Radio Helen Doron English ainsi que la plateforme de jeux kangiclub.com.

centre-helen-doron-english


Si vous habitez la région parisienne et que vous souhaitez découvrir la méthode Helen Doron English, contactez-nous à weloveblog@comdesenfants.fr.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer