Et si un livre pour enfant devenait magique…?

Via Fabula Kids : des e-books innovants pour les enfants !

Logo_ViaFabulaKids

Oui les enfants aiment toujours lire, d’ailleurs, la lecture est le centre d’intérêt numéro 1 des 1-6 ans et arrivent en 3ème position chez les 7-12 ans (source : étude Junior Connect).

Mais à l’heure du numérique, l’offre littéraire se diversifie et apporte des expériences de lecture nouvelles aux enfants et à leurs parents. C’est ce que propose VIA FABULA KIDS, jeune start’up et maison d’édition française, à travers un nouveau concept de littérature jeunesse unique au monde : les livres numériques adaptatifs.

Un livre numérique adaptatif, c’est quoi ?

C’est un livre qui tient compte de l’environnement réel de l’enfant (météo, moment de la journée, etc.) pour composer son histoire. Par exemple si l’enfant lit pendant la soirée, l’aventure se déroulera la nuit, s’il pleut dans le monde réel, la pluie s’invitera dans l’histoire, etc. L’enfant découvre ainsi une expérience unique de lecture !

Image-Maman_Fille_Imagica

Disponible sur smartphone, tablette ou ordinateur, chaque histoire peut être lue seul ou avec le parent et écoutée (en version audio pour les enfants dès 4 ans). Afin de prolonger l’expérience, des cartes de lecture magiques (à offrir ou à se faire offrir) sont disponibles pour permettre à l’enfant d’accéder directement à son histoire préférée. Voilà de quoi inciter les enfants à lire d’autant plus souvent !

Il était une fois “Imagica”, le 1er livre pour enfant VIA FABULA KIDS !

Titre_FR

“Imagica” invite l’enfant à plonger dans un univers extraordinaire, sur une île habitée par des créatures magiques… Il suit les aventures incroyables de Jonas et Louise, deux jeunes héros, qu’il peut aider à progresser tout au long de l’histoire à travers 10 mini-jeux (et rythmée de rebondissements).

In-App_Glouton_FR In-App_Ours_FR

In-App_Pieuvre_FR In-App-Cartographie_FR

  • Adapté pour les enfants de 4-8 ans
  • 10 à 20 minutes de lecture pour chaque histoire
  • 4 trames différentes et 24 variations possibles*
  • Disponible en version audio
  • Existe en 2 langues (français et anglais, version espagnole bientôt disponible !)

*Les 24 variations de l’histoire peuvent être débloquées directement à l’aide de cartes magiques, en vente sur le site www.kids.viafabula.com, 14,99€ TTC les 24 cartes – application incluse (grâce à un code d’accès fourni à l’intérieur du paquet de cartes).

L’application est disponible sur Android et AppStore et sur le site kids.viafabula.com. Elle permet d’accéder gratuitement aux premières pages du livre et d’acheter la version complète en un seul clic (4,99€ TTC).

Lien Appstore : Application IMAGICA

SOON…
Vincent Leclerc, l’auteur d’ “Imagica, l’île du bout du monde(s)” & VIA FABULA KIDS préparent déjà les nouvelles péripéties de Louise et Jonas pour leur prochain livre numérique adaptatif décliné en dizaine d’histoires : “Imagica, Les Mondes Magiques”.

Via Fabula Kids, des livres numériques de qualité pour les enfants

  • Des textes riches et travaillés mêlés à de belles illustrations.
  • Des héros auxquels chaque enfant peut s’identifier.
  • Un doublage audio professionnel.
  • Des aventures construites évoluant dans des mondes imaginaires sans violence.

Via Fabula, la start’up française qui raconte des histoires fabuleuses aux petits et grands !

VIA FABULA est une maison d’édition créée en 2015 à Toulouse par 3 passionnés de lecture et d’informatique, motivés par la volonté d’explorer de nouveaux moyens de narration numérique. Ils développent des ebooks surprenants qui changent et s’adaptent en temps réel à la vie et l’environnement des lecteurs et apprentis lecteurs.

En un an, VIA FABULA a déjà sorti 3 livres numériques adaptatifs grâce à une collaboration avec différents auteurs.

Pour les adultes :

  • « Chronique(s) d’Abîme » édité en avril 2016 – a reçu la Mention Spéciale du jury à l’occasion du Prix Youboox 2016,
  • « Guislain, Aventurier Intérimaire »,

Et bien évidemment le dernier né pour les enfants : « IMAGICA » !

VIA FABULA Editions a aussi de nombreux projets en perspective :

  • Une dizaine de livres adaptatifs prévus en 2017 (pour enfants et adultes),
  • De nouvelles collaborations avec des auteurs confirmés (comme Jean-Luc Marcastel, auteur de la série « Louis le Galoup »),
  • La Recherche & Développement pour imaginer les « livres du futur » et améliorer l’expérience utilisateur en ajoutant notamment la possibilité de géolocalisation directement dans l’application.

Pour voir le dossier de presse en ligne : Dossier de presse Via Fabula Kids


Pour toute demande d’informations , visuels ou screenshots : weloveblog@comdesenfants.fr