Peppa Pig s’engage pour le Téléthon 2019 et appelle aux dons sur sa page de collecte

Pour la première fois, Peppa Pig s’engage et décide de soutenir le Téléthon !

Peppa Pig est toujours prête à apprendre de nouvelles choses. Cette année, avec l’aide de sa famille et de ses amis, elle collecte des fonds pour le Téléthon.

Peppa Pig pourra ainsi aider à sensibiliser les enfants à cette belle cause du Téléthon qui, chaque année depuis 1987, collecte des dons pour vaincre les maladies rares.

Peppa Pig rejoint donc cette noble cause et participe à la collecte de dons à travers plusieurs actions :

  • La création d’une page de collecte www.jedonneavecpeppa.fr et un hashtag dédié #JeDonneAvecPeppa, ayant pour objectif d’accompagner les enfants dans leur première expérience de don et de collecter un maximum de fonds pour aider les enfants malades.

  • Un relais de la collecte et un appel au don auront également lieu sur les plateformes digitales officielles Peppa Pig (Page Facebook et chaîne Youtube), suivies par plus de 5 millions d’abonnés.

  • Le 13 novembre, Peppa Pig était à I-Motion, centre clinique pédiatrique créé notamment par l’AFM-Téléthon, pour rencontrer des enfants atteints de maladies neuromusculaires.

  • Certains partenaires s’associent à l’engagement de Peppa, comme Hachette, en relayant la collecte via leurs moyens de communication digitaux.

La Collecte qui éduque les enfants à la beauté du don

Cette année, Peppa Pig participe à son tout premier Téléthon en collectant des fonds et en initiant les enfants au don de soi d’une façon amusante et unique !

Sourire est un don que l’on fait aux autres. Aussi, jusqu’au 31 décembre, les enfants sont invités à donner leur plus beau sourire, leurs parents à immortaliser et partager ce sourire sur leurs réseaux (Facebook, Instagram) en utilisant le hashtag #JeDonneAvecPeppa.

Peppa Pig s’engage aux côtés des enfants: pour chaque sourire partagé, Peppa offre 1€ pour soutenir le Téléthon et aider les jeunes malades.

S’ils le souhaitent, les parents peuvent aussi s’impliquer, au delà d’un sourire, en participant à la collecte de dons organisée par Peppa sur le site du Téléthon pour aider à guérir les maladies rares qui touchent les enfants. Rendez-vous sur http://jedonneavecpeppa.fr

Les dons de tous les parents s’ajouteront au don de Peppa de 1€ x le nombre de sourires d’enfants partagés.

Copains comme cochons !

Pour collecter un maximum de sourires, chaque enfant peut parler à ses copains de « Je donne avec Peppa » pour aider les enfants malades. Les parents touchés par l’opération peuvent aussi  partager l’opération auprès de l’école et d’autres parents.

Comme chaque enfant, Peppa Pig est toujours prête à apprendre de nouvelles choses. Elle a appris grâce à ses amis et sa famille ce qu’est un don et souhaite maintenant transmettre cela aux enfants.

Comment parler de dons aux enfants ?

  • Définir le don : c’est le fait d’offrir quelque chose sans rien attendre en retour. Faire cadeau d’un objet, d’un sourire ou de pièces de monnaies pour rendre quelqu’un heureux et l’aider.
  • Faire le lien entre le sourire et le don de fonds que chaque famille peut faire au Téléthon.
  • Ex : expliquer à l’enfant que dès maintenant et jusque fin décembre, son parent remplira sa tirelire-cochon d’une pièce à chaque fois qu’il fera un sourire et qu’au moment de Noël, ses parents donneront les sous de la tirelire pour aider les enfants malades.
  • Visionner en famille le marathon télévisuel du Téléthon qui aura lieu en direct les 6 et 7 décembre prochain.

L’info qui fait “grogner” Peppa et qui rend le don encore plus important

En France, on estime qu’il existe environ 7 000 maladies rares, qui touchent 3 millions de personnes dont la moitié sont des jeunes de moins de 20 ans.

Source : Téléthon.

Suivez la progression de l’opération “Je Donne Avec Peppa”

Rendez-vous le 31 décembre pour découvrir les résultats finaux de cette opération participative !

A propos de l’AFM-Téléthon

L’AFM-Téléthon est née d’une conviction et d’une volonté : guérir des maladies longtemps considérées comme incurables, les maladies génétiques rares. Pour réussir, l’association s’est fixée une règle d’or : la rigueur et l’efficacité. Elle mène une stratégie d’intérêt général. L’innovation scientifique, médicale et sociale qu’elle impulse bénéficie à l’ensemble des maladies rares et des personnes en situation de handicap et fait avancer la médecine toute entière.

A propos d’Entertainement One

Entertainment One Ltd. est un studio mondial indépendant qui se spécialise dans le développement, l’acquisition, la production, le financement, la distribution et la vente de contenu de divertissement. L’expertise diversifiée de l’entreprise couvre la production cinématographique, télévisuelle et musicale ainsi que les ventes; la programmation familiale; la mise en marché et la distribution, ainsi que le contenu numérique et les spectacles en direct. Grâce à sa portée internationale et à sa vaste envergure, propulsée par des connaissances approfondies du marché local, l’entreprise livre le meilleur contenu au monde entier.

Lien vers les dossiers de presse : cliquer ici et ici

Lien vers le Kit Media : cliquer ici

CONTACT PRESSE

Agence Com’ des Enfants

presse@comdesenfants.fr /

Tél : 03.20.02.65.29